Revolution Slider Error: Slider with alias xii-birdfair not found.
Maybe you mean: 'slider-v1' or 'slider-v2' or 'slider-v3' or 'x-birdfair' or 'x-birdfair-co' or 'xiii-birdfair'

SALON DU TOURISME Ornithologique D’AMÉRIQUE DU SUD

Observation d’oiseaux à travers le continent

Le salon du tourisme ornithologique d’Amérique du Sud est le plus important de son genre sur le continent, et se réalise tous les ans dans un pays différent. Le salon est une rencontre aux multiples dimensions qui inclue l’observation des oiseaux (dans différents écosystèmes en fonction du pays hôte), des ateliers avec des spécialistes du monde entier, des stands (proposant optiques et autres équipements spécialisés, livres et guides d’identification, services professionnels ONG, art, etc.), conférences, forums et colloques et de nombreuses activités d’échange et de discussion autour de ces activités à travers ‘intégralité du continent.

Equateur

Siège du 12ème salon de tourisme ornithologique d’Amérique du Sud 2023
Localiser au croisement de la ligne équatorial et de la cordillère des Andes, l’Equateur bénéficie d’une localisation géographique unique. Le plus petit pays andin a hérité d’une diversité incomparable au fil du temps.  Considéré comme l’un des pays ayant la plus grande concentration de biodiversité au monde, l’Equateur, et son légendaire archipel des Galapagos, abrite plus de 1723 espèces d’oiseaux.  Ces 6 grandes bio régions et plus de 90 écosystèmes différents, facilement accessible et doté d’excellentes installations de logement, le convertissent en un pays spécialement connu pour les ornithologues, les photographes et les amoureux de la nature en général. L’exubérance de sa flore et de sa faune, comme sa grande richesse culturelle et gastronomique, assurent au visiteur une expérience inoubliable.

Mindo

La vallée plumes
Située a à peine 2 heures de Quito, la vallée de Mindo se positionne depuis plus de 20 ans comme l’un des plus importants secteurs ornithologiques régional. La première ZICO d’Amérique du Sud, un exemple de développement durable, vainqueur de multiples évènements internationaux de recensement d’oiseaux, berceau de l’ornithologie national, le charmant petit village de Mindo se positionne comme l’une des plus emblématiques destinations vertes du continent.  Située en plein cœur de la réserve de Biosfera du Choco andin, il est le point de départ de nombreuses routes d’observations, au long desquelles les oiseaux abondent. Pas moins de 680 espèces d’oiseaux sont enregistrés dans toute la zone. Nous t’attendons pour les découvrir.

C'est ainsi qu'a été vécue la précédente South American Bird Fair 2022

Moments spéciaux à Cusco / Pérou